Sélectionner une page

Née au solliat

La marque, née en 2017, est originaire de la Vallée de Joux, une région connue pour son savoir-faire en matière d’horlogerie suisse traditionnelle, qui remonte à 1740. L’environnement naturel du lac et des forêts a grandement influencé le travail des horlogers au cours des siècles écoulés. David Candaux se consacre à la préservation de ce riche héritage et à sa fusion avec la technologie et la science modernes.

Haute Horlogerie

un art et une science

L’innovation

En imaginant nos garde-temps, les choix esthétiques et ergonomiques ont eu un impact sur la conception du mouvement, totalement innovant et protégé par plusieurs brevets. Notre couronne magique, composée de 31 éléments, est une première mondiale.

L’excellence mécanique

Dans un souci de précision chronométrique, nous avons choisi de réaliser nos mouvements en titane naturel. Notre tourbillon volant, incliné à 30° par rapport à sa base, est monté sur un roulement à billes en céramique incliné à 3° par rapport au boîtier. Cette double inclinaison et la présence du remontoir assurent une amplitude constante de 250°. 

Des finitions superlatives

Nos mouvements présentent les traditionnels biseaux et angles internes aigus de la Vallée ainsi que notre signature « côtes du Solliat », dérivée des côtes de Genève. Nos ponts sont inclinés à trois degrés pour donner un effet visuel de cascade d’eau, ce qui rend le mouvement spectaculaire sous une lumière vive. Nous avons développé nos propres méthodes pour travailler le titane et reproduire les finitions avec une qualité sans compromis.

Le coeur et l’esprit

Le Solliat

Notre maxime, « Le cœur et l’esprit », évoque notre approche de la création: nos gardes-temps doivent émouvoir pour créer du plaisir. Pour y parvenir, l’étude, la réflexion et le travail sont des outils indispensables. Ainsi, si le cœur et l’esprit œuvrent en symbiose, ils déclenchent le résultat voulu : une émotion toute particulière – et du rêve.

La beauté naturelle de la région façonne notre vision du monde. Au Solliat, les prairies, les forêts et le lac environnants inspirent le calme et le silence. En hommage à cette nature majestueuse, nous utilisons un décor guilloché particulier, la « Pointe du Risoux ». Sa géométrie puissante comme le vent entre les arbres rappelle les pointes de pin de la forêt éponyme proche du village.